Fête du vélo, les 6 et 7 juin 2015

 

Fête des flux

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE AU STATUT
DE COUP DE COEUR DE LA FÊTE DU VÉLO 2015

 

QUI SOMMES NOUS ?

Le Comité de Promotion du Vélo (CPV), créé en 2001, rassemble les principaux acteurs du vélo en France : associations d'usagers, fédérations sportives et affinitaires, constructeurs de cycles, distributeurs, moniteurs, formateurs… 

Il oeuvre pour la promotion du vélo dans tous ses usages : mode de déplacement quotidien et de loisirs, outil de développement touristique et de pratique sportive... 

Chaque année, il organise la Fête du vélo.

OBJECTIF

La Fête du vélo repose depuis son origine sur la mobilisation de centaines d’associations, clubs, communes et autres collectivités territoriales et de milliers de bénévoles qui, chaque premier week-end de juin, se mettent au service de la promotion de l’usage du vélo. Ces acteurs s’engagent sur un cahier des charges volontairement minimaliste afin de permettre à chacun de s’inscrire comme organisateur avec les moyens qui sont les siens, petits et grands.

L’édition 2015 ne déroge pas à ce principe, et la majeure partie des moyens nationaux seront orientés vers la promotion de ces centaines d’organisateurs locaux. 

Toutefois, afin de capter encore davantage l’attention des médias sur la Fête du vélo et attirer de nouveaux sponsors et mécènes susceptibles de procurer d’avantage de moyens à la promotion de la manifestation, le Comité de promotion du vélo souhaite mettre en place un partenariat renforcé avec certains organisateurs volontaires : les Coups de coeur.

En contrepartie de leur engagement sur un cahier des charges plus exigeant, ils recevront un coup de pouce supplémentaire. 

Le présent cahier des charges a pour objet de recueillir les candidatures d'organisateurs au statut de Coup de coeur. Le CPV se réserve le droit de modifier ou d’annuler à tout moment et sans préavis ce recueil de candidatures.

QUELS AVANTAGES RETIRER DU STATUT DE COUP DE COEUR ? 

Le Coup de cœur (une dizaine) devra proposer un large éventail d’animations représentatives des différentes facettes du vélo : portes ouvertes, essais gratuits, baptêmes, randonnées, ateliers, spectacles, ou toute autre opération originale visant à mobiliser les pratiquants et le public.

En contrepartie de leur investissement particulier, les Coups de cœur bénéficient d’une promotion, d’une visibilité et d'un accompagnement renforcé de la part de l'Organisation nationale, c’est-à-dire : 

  • Fourniture à titre gratuit d’un  « pack promotionnel personnalisé » (valeur 800€) composé de : 
    • 6 banderoles (78 x 170) pour barrières Vauban avec attaches Sandow
    • Affiches imprimées et personnalisées (format A3, 80X120… à définir avec l'organisateur) à  concurrence d'une valeur max de 150 euros
    • 20 chasubles ou T-shirt organisation
  • Soutien renforcé en matière de  relations médias : nos attachés de presse mèneront une campagne spéciale sur votre événement,
  • Présentation détaillée de l'événement dans le  dossier de presse de la Fête du vélo,
  • Visibilité spécifique sur le site www.feteduvelo.fr
 Télécharger le dossier de candidature

 

 
Fermer
 Identifiant :
 Mot de passe : 
Mémoriser
 Mot de passe oublié ?